Règles

Toutes les annonces doivent être en rapport avec l'héliciculture. Elles doivent être validées avant publication par l'administrateur qui vérifie le respect des règles ci-dessous, cela nécessite un certain délai.
Elles expirent automatiquement au bout de deux mois mais il est possible de les renouveler (autant de fois que voulu), un mail d'avertissement est envoyé une semaine avant l'échéance.

La catégorie "escargots-offre" ne peut concerner que des escargots d'élevage, elle est réservée aux éleveurs inscrits dans la rubrique "élevages en France". L'inscription dans cette rubrique est ouverte à tous les héliciculteurs exerçant en France, elle est gratuite : s'inscrire . Exception : si une offre d'escargots d'élevage est postée au nom d'une association ou d'un groupement (de France), cela doit être impérativement précisé dans le texte et l'adresse complète de cette association ou de ce groupement doit être indiquée.

Les autres catégories d'annonces (escargots-demande, matériels, etc...) sont ouvertes à tous.

Prière de ne pas publier simultanément deux fois la même annonce (ou presque). Si vous souhaitez modifier votre prix de vente par exemple, vous pouvez soit modifier l'annonce existante, soit en publier une nouvelle, à condition de supprimer l'ancienne (à la rubrique "mes annonces").
Il est par contre possible de mettre plusieurs annonces vraiment différentes, par exemple une offre d'escargots bordés et une offre de naissains. 

L'administrateur se réserve le droit d'enlever les annonces non conformes ou en double.

Attention : toutes les annonces sont signées par le E-mail et éventuellement le numéro de téléphone de leur auteur avec lequel les personnes intéressées devront se mettre en contact directement. Le site "escargot et heliciculture" n'est pas un site commercial, il ne fait que servir d'intermédiaire gratuitement et l'administrateur ne peut contrôler la qualité des produits proposés ou l'honnêteté des annonceurs, il est donc bien convenu qu'il n'a aucune responsabilité à cet égard. (Si vous constatez un problème, il faut toutefois absolument prévenir rapidement)

En tant que site web personnel, ce site est dispensé de déclaration à la CNIL et peut collecter et diffuser des données personnelles moyennant le respect des règles, dont l'affichage des mentions suivantes (voir la dispense) :

Mentions légales :

Responsable du site (et du traitement des formulaires) : Philippe THOMAS

 Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la publication de votre (vos) annonce(s). Le destinataire des données est le responsable du site. Elles ne sont utilisées que pour cette publication.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Philippe THOMAS .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.